En route pour la deuxième Rencontre Occitane d’escalade de bloc!

C’est un convoi de cinq véhicules chargés de grimpeurs affamés qui mis le cap sur Beyrède (65) ce vendredi 11 Novembre. A leurs côtés, deux moniteurs d’escalade et cinq courageux parents se joignent à l’aventure.
Les jeux de sociétés occuperont la soirée... Les moules frites ne feront pas l’unanimité, mais tout le monde se consolera sur la tarte au pomme !

Au petit matin le ciel se découvre et les montagnes enneigées nous invitent à danser. Mais aujourd’hui notre attention doit se centrer sur une autre forme d’escalade.
De 08h30 à 17h30, les catégories de grimpeurs passeront à tour de rôle par tranche de 2 heures sur la cinquantaine de blocs fraîchement ouverts. Cette fois ci c’est les benjamins et les minimes qui ouvrent la danse. Nos grimpeurs tentent de déchiffrer les méthodes sous l’œil intéressé des prochains concurrents.


Une fois le temps écoulé, on fait place aux catégories séniors et vétérans.
Ces quelques heures de répit nous permettent de reformer le convoi direction le col de Beyrède, altitude 1417 mètres. Encerclés par les sommets enneigés, il est temps de marquer une pause pic nique bien mérité. L’air est pur, le soleil est chaud, la nature est reluisante. Le contraste avec la salle d’escalade est marquant. Détente, jeux et découverte, on profite des derniers instants pour s’aventurer dans les grands espaces. Et puis on reconnecte, on se prépare à donner le meilleur de soi.
Nouveau concept de sandwich...sans pain! des délicieux "rouleaux d'automne-montagnards"

Portés par les encouragements, nos grimpeurs s’élèvent vers la réussite. Certains enchaîneront en seulement quelques essaies des blocs qui leurs donneraient bien du mal en temps normal... Avec 23 inscrits et 5 podiums, on peut dire que les millavois auront laissé quelques traces de leur passage sur les prises.


Un grand Bravo à tous et merci aux parents qui ont bien voulu nous accompagner sur place.
Maxime & Nadia
Les résultats par ICI